Nos actualités

H2O : 30 ans à la barre

DCIM100MEDIADJI_0070.JPG

C’est en 1987 que Charles GERARD et son associé ont créé l’entreprise H2O à Saint-Jean-de-Losne au cœur de la Côte-d’Or. Ce sont au début quelques plaisanciers amarrés à une simple barge qui constituent pour eux une activité secondaire. La création d’un ponton digne de ce nom sera la première pierre à l’édifice de cette société grandissante qui occupera vite les deux associés à plein temps.

Au fil des années, l’entreprise devient familiale avec à sa tête 4 co-gérants : Charles GERARD (le père), Phillippe GERARD (le neveu), Max GERARD (le fils) et Nathalie CARON. La société compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés.

Fortement investie depuis toujours dans le monde fluvial, H2O intervient dans 4 domaines d’activité :

– La vente de bateaux entre particuliers, moyennant une centaine de bateaux à vendre sur place toute l’année
– L’amarrage grâce à trois ports de plaisance en Bourgogne (le Port de Saint-Jean-de-Losne, le Port Royal d’Auxonne, l’Ancienne Ecluse de Saint-Usage) et un site sécurisé avec emplacements sous couverts
– L’entretien, la réparation et l’aménagement de bateaux de plaisance grâce à un atelier
– L’accastillage avec un magasin spécialisé de 150 m2.

Chaque année, ce large choix de service couplé aux compétences linguistiques de l’équipe (français, anglais, allemand et suédois parlés couramment) séduit de nombreux propriétaires de bateaux.

Le Salon Fluvial sera l’occasion idéale pour découvrir nos services et rencontrer cette équipe qui œuvre depuis 30 ans pour les plaisanciers et leurs bateaux.

 

Toutes nos actualités

Nous rejoindre

Vous avez besoin d’un renseignement ? Une équipe est à votre disposition :

Mairie de Saint-Jean-de-Losne
Communauté de commune Rives de Saône

Nous contacter

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.